Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion apprend à coudre
18 août 2013

Mes premiers achats matos

En plus de la machine il a bien fallu un minimum de matos.

Voila donc ce qu'il m'a fallu pour débuter :

CAM00169

CAM00170

D'abord la trousse IKEA, super bien faite et complète : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50175912/

Dedans il y a le minimum pour commencer, et en plus un ptit guide pour les outils que l'on ne connait pas.

Ensuite, après deux premières réalisation, j'ai trouvé très utile :

* Un vrai mètre ruban, (il y en a un dans le trousse Ikea, mais je voulais un dérouleur)

* Des aiguilles manuelle + des aiguilles de rechange pour la machine (j'ai pris des 70-80-90), très utiles car j'ai cassé 2 aiguilles pendant ma première réalisation (c'est pas si courant, mais au début on cafouille et paf sa casse).

* Du tissus bien sur, ici il ne reste que les chutes, mais j'avais pris un coupon de tissus enduit pour faire des trousses (voir prochain article)

* Du fil de différentes couleurs

* Des fermetures éclair de différentes tailles et couleurs

* Un feutre ou des craie de couture, perso j'aime pas les craies de couture, mais c'est mieux sa s'efface.

* Du scotch !!! Oui oui, les pros vont rire, mais moi je m'en sers à la place des épingles pour maintenir les pièces à coudre, ainsi que pour éviter au tissus enduits de collé à la machine.

* Des canettes, il y en à 3 à la base avec les machines, mais plus vous en avez, plus vos fils seront prêt à l'emploi.

Voilà, sinon j'ai aussi pris des pinces à ourlet, mais ça c'est plus pour faire à la main.

L'elastique plat c'est pour plus tard faire ça pour ma maman : http://matambouillecreative.blogspot.fr/

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion apprend à coudre
  • Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre, et ça y est, j'apprends à coudre. Pour toutes celles qui comme moi se lancent seules, ou hésitent à se lancer, passez par mon blog, et voyez se que l'on peut faire avec nos petites mains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité